Plan du site - Liens - Contact

Historique de l'Amphiprion

C’est à 12 ans que j’ai découvert la plongée avec mon père, ainsi que le monde de Némo dans lequel j’allais évoluer pendant près d’une vie.

En 1976, j’ai commencé ma formation de plongeur, passant alors mon premier brevet que l’on acquérait seulement au bout de deux longues années.

Ce n’est qu’après une carrière bien remplie que j’ai décidé d’ouvrir ma propre école de plongée. Cependant, il m’a fallu compléter ma formation initiale par celle de moniteur que j’ai suivie par la suite.

En mai 2005, et avec le soutien de mon épouse Stéphanie, nous avons commencé à élaborer ce projet ô combien ambitieux (ah, l’amour !).

Bien vite les problèmes logistiques et financiers ont surgi et nous avons sollicité l’aide de mon ami Patrick Frankinet. Le duo devint alors un trio. Patrick s’est chargé de mettre la piscine et l’ensemble des locaux nécessaires à notre disposition.

Toutefois, bien du travail nous attendait encore. D’autres amis, Philippe, Benoit, Géraldine et Pascaline se sont joints à nous et nous avons élaboré ensemble la structure de l’école de plongée qui comprenait entre autres la création des différentes classes (Enfants et adultes), la couverture des risques (Assurances), la publicité, la fixation du prix de la cotisation etc…

La classe « Enfants » de notre club fut la première à avoir été créée dans la province du Luxembourg ! Ce n’est qu’après plusieurs mois de dur labeur qu’est né le tout premier comité du club soit le 8 septembre 2006.

Les premiers membres inscrits et certifiés plongeurs à l’Amphiprion ont été Anne Caussin, Olivier Dang ainsi que Gaëtan Decelle.

Quelques semaines plus tard Patrick Paulus devenait le premier moniteur à être formé et certifié au club, ce qui a permis de renforcer l’équipe pour pouvoir faire face à une demande croissante d’inscriptions.

Patrick a ensuite rejoint le Conseil d’administration, suivi peu de temps après par Guy Mees. Que de chemin parcouru depuis lors et que de chemin encore à parcourir!

Thierry Fechir.

















Les news

Vissite du caisson hyperbare

Le samedi 14 octobre, une visite du caisson hyperbare de Neder Over Heembeek sera organisée, Plus de détails prochainement.

Visite de Nausicaa à Boulogne Sur Mer

CLe 12 novembre, une visite du centre national de la mer à Boulogne-Sur-Mer sera organisée. Plus de détails prochainement.


CEDIP
ADIP
SDA
Idea-Europe
D.A.N. Europe

Pensons au covoiturage

Pour nous rendre sur les sites de plongée, pensons au covoiturage! C'est éco, convivial et pas cher.

www.karzoo.be